Manal ♥ ADMiiiNOUCHETTE

Messages: 5949 EXPRiM-OR: 6190 Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Mer 25 Mai - 7:00 | |
| BONJOURS BONSOIR ♥
Vous avez des Tutos en GIMP ? Tu pourras le poster mais qu'il soit pour tout niveau 1 POST = 1 TUTO ______________Exprime-toi ♥ _______________ Tous le monde pourras etre prit au piége sauf moi ... |
|
Graiz ♥ Une MODO Donc Attention

Messages: 4254 EXPRiM-OR: 4292 Date d'inscription: 12/02/2011 Age: 13 Localisation: With her and him ...
 | Sujet: Re: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Jeu 26 Mai - 4:23 | |
| J'ai trouver 2 tutos super intéressant pour vous ;D : | Spoiler: | | |  |
| Spoiler: | | |  |
______________Exprime-toi ♥ _______________ GLEEK ♥ 
Dernière édition par Graiz ♥ le Jeu 26 Mai - 7:04, édité 2 fois |
|
Manal ♥ ADMiiiNOUCHETTE

| Sujet: Re: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Jeu 26 Mai - 4:52 | |
| Merci de le metre en tuto :D ______________Exprime-toi ♥ _______________ Tous le monde pourras etre prit au piége sauf moi ... |
|
Graiz ♥ Une MODO Donc Attention

Messages: 4254 EXPRiM-OR: 4292 Date d'inscription: 12/02/2011 Age: 13 Localisation: With her and him ...
 | Sujet: Re: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Jeu 26 Mai - 4:56 | |
| Hein ? ______________Exprime-toi ♥ _______________ GLEEK ♥  |
|
Manal ♥ ADMiiiNOUCHETTE

| Sujet: Re: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Jeu 26 Mai - 4:58 | |
| Euh en Spoiler XD ______________Exprime-toi ♥ _______________ Tous le monde pourras etre prit au piége sauf moi ... |
|
Roxanne` Papoteuse mini

Messages: 27 EXPRiM-OR: 33 Date d'inscription: 15/04/2011 Age: 14 Localisation: *Cours sur la route, viens de s'échapper de l'asile des Crazy`*
 | Sujet: Re: TUTO GiMP TOUT NIVEAU Jeu 2 Juin - 0:24 | |
| Un p'tit tuto que j'ai appris, et très facile et utile :p
Pour le fond, faites-le à votre guise ^^ ou vous pouvez très bien suivre le mien n_n 1. Le fond.Ouvrez un nouveau calque 500*135. Collez-y votre render. Pour moi, je vais utiliser ce render là : | Spoiler: | | |  |
Comme ceci :
Prenez l'outil "Barbouillage" avec la brosse "Galaxy Big" - Opacité : 100 - Rayon : 1,00 Et Barbouillez comme ceci :
Vous pouvez ajouter diverse textures ou C4D, pour celles ou ceux qui veulent toujours suivre mon fond, utilisez ces textures:
| Spoiler: | | | Texture 1 : Sans déplacer, mode Lumière Douce.
 Résultat : |
| Spoiler: | | | Texture 2 : Déplacer vers la gauche, mode Lumière Dure.
 Résultat :  |
2. Le Render + L'incrust. Collez votre stock à droite de manière à ce que l'on puisse voir la texture "Horloge". Incrustez le stock dans le fond. Gomme > Circle Fizzy 19 > Rayon 4,00. Incrustez juste un peu les cheveux (pour celles qui suivent avec mon render) pour faire plus joli ^^ Résultat :
3. La colo. Utiliser la pipette et prenez la couleur que vous souhaitez faire ressortir après ^^ Pour moi, ce sera les yeux et la pomme n_n Faites : Couleurs > Désaturer > Clarté. Zoomez à 200, 400 ou 800 % et coloriez la ou les parties que vous souhaitez faire ressortir ^^ Prenez une opacité de maximum 50,00 et une brosse Circle simple.
Voilà ce que ça donne pour moi :)
4. La Typo. Ouvrez un nouveau calque, choisissez votre police et votre texte que vous voulez écrire. Tout d'abord, écrire en noir puis faites Filtre > Flou > Flou cyinétique > Ne rien régler n_n . Vous devez avoir ça :
Copiez ce-ci sur la bannière ^^ Puis recréez votre texte, choisissez vos couleurs pour le dégradé et faites Calque > Alpha vers selection. Prenez l'outil "dégrader" (qui se situe à côté de l'outil "pot de peinture") et faites votre dégradé :) Moi, sa donne ça ^^
Copiez et collez votre texte sur la bannière, plus précisément sur le premier texte que vous avez collé (le texte flou) pour donner du relief au texte final. Capté ? x) En gros, voilà ce que sa donne :
Voilà :D Vous pouvez ajouter un cadre si vous le souhaitez n_n

D'autres rendus avec cette technique (avec CD4)

|
|